09/12/05 (B328) Encore une fois, IOG n’a pas rendu les sous. Cela vous étonnerait-il ? Il les a gardés pour lui !!! Mais le CIO n’a pas apprécié et il a sanctionnné le pays qui est victime une nouvelle fois, de l’appétit financier du patron qu’il n’a pas choisi, mais qui s’est imposé illégitimement …. (Info lecteur)

La solidarité olympique progresse

Vendredi 9 décembre 2005

La Commission de solidarité olympique (CSO), commission du Comité international olympique (CIO), apporte une aide financière aux comités olympiques des pays en voie de développement. Réunie à Mexico (Mexique) pour dresser un bilan des travaux effectués sur la période 2001-2004 et programmer les dépenses pour 2006, elle constate que « l’effet positif des activités développées s’est multiplié en faveur du sport olympique de chaque pays ». Mario Vazquez Rana, président de la CSO, a expliqué que « sur la période 2001-2004, les 202 comités olympiques ont été bénéficiaires avec plus de 13.000 activités dans lesquelles ont été investies 188 millions de dollars ». La CSO évalue à 61,7 millions de dollars les dépenses pour 2006.

Par ailleurs, 10 pays devront être sanctionnés parce qu’ils n’ont pas rendu compte de l’utilisation des sommes allouées par la Commission. La Somalie et Djibouti n’ont par exemple communiqué aucune information financière sur les fonds accordés.

Lien :