09/12/05 (B328) Radio-Trottoir. Le Temps des hyènes : l’une tue, l’autre nettoie … (Lecteur)

Le Temps des hyènes : l’une tue, l’autre nettoie.

Sale temps pour les djiboutiens et beau temps pour les hyènes officielles qui ont fort à faire.

La semaine dernière, Yacin, alias l’hyène en croissance était toujours à la une et pour cause ::ses forces de sécurité ont sévi à Arhiba causant des morts et des blessés parmi les familles de pauvres dockers d’Arhiba.

On raconte même qu’IOG l’hyène repue et mâle dominant aurait méchamment engueulé le ministre de l’intérieur en ces termes : par tes bavures, tu apportes de l’eau au moulin de tous ceux qui me traitent de dictateur à Djibouti et dans le monde entier ! 

Quant à son compère Abdallah, le patron de la santé malade, connu sous le sobriquet de l’hyène matinale, il ne chôme pas depuis qu’IOG l’a propulsé ministre de la santé.

Ses exploits de nettoyeur ethnique se comptent par dizaines.

Non content de harceler ou d’écarter les cadres ethniquement incorrects de son département, voilà que le tombeur de Yacin Yabeh se retourne contre les malheureux employés subalternes de son ministère coupable d’être mal nés à ses yeux.

Aussi, sont ils nombreux de Djibouti, en passant par Dikhil, Tadjourah et Obock à faire les frais de son courroux de revanchard tribal d’un autre âge.

Il est navrant de constater qu’en ces temps difficiles , les deux tristement célèbres waraabe nationaux (hyènes) que sont Yacin Elmi et Abdallah Abdillahi s’en donnent à cœur joie contre les faibles sans défense, victimes préférées de leur patron, le véritable Bouti autrement dit , l’ogre national de sinistre réputation.

Les djiboutiens affirment que ce dernier, retranché au Palais d’Escale dans la journée, sévit la nuit à partir de sa luxueuse villa d’Haramous.

Qu’Allah protège les victimes actuelles et futures de ces hyènes déchaînées.

Abou Yacin,
miraculeux rescapé
de l’attaque des hyènes.