19/12/05 (B329) Les jeunes ont aussi manifesté à Djibouti, hier 18 décembre, pour commémorer le massacre de 1991 (Communiqué de l’Union de la Jeunesse d’Arhiba)

Djibouti; le 18 décembre 2005

COMMUNIQUE
UNION DE LA JEUNESSE D’ARHIBA

Des civils innocents surpris dans leur sommeil à 6 H du matin furent rassemblés avant de tomber quelques minutes après sous les rafales des forces gouvernementales, bilan 58 morts et d’innombrables blessés.

C’était le MERCREDI 18 DECEMBRE 1991.

Le quinzième anniversaire de cette journée consacrée JOURNEE NATIONALE DES MARTYRS ET VICTIMES DE TUERIE ET MASSACRE se fera ainsi sur le sang non séché de ces civils encore une fois massacrés deux semaines avant cet anniversaire soit un autre MERCREDI 30 NOVEMBRE 2005.

Ainsi, l’Union de la Jeunesse d’Arhiba en collaboration avec l’association des familles et proches (les victimes de 18 décembre, appelle toute la communauté nationale à participer à la commémoration de cette journée qui se tiendra à coté du cimetière des martyrs à Arliiba afin de dénoncer et regretter les dérives oppressives de ce régime.

D’où, nous tenons encore une fois à renouveler notre engagement pour la lutte en faveur d’une nation Djiboutienne Unifiée et Libérée du joug des colons noirs et de la terreur répressive et aveugle. Une nation djiboutienne véritablement indépendante et réellement démocratique et libre.

UNION DE LA JEUNESSE D’ARHIBA