20/12/05 (B329) La nouvelle lettre du Gri-Gri est parue.

Cette quinzaine dans le Gri-Gri

No.45 – jeudi 15 décembre 2005

Chouette ! 16 pages ! C’est le cadeau de Noël du Gri-Gri pour vous, lecteurs :
plus de pages pour le même prix (2€). Plus d’articles fouillés, plus de confidences, plus de dessins rigolos et une nouvelle rubrique : " métropole ", pour marabouter l’actualité française. Où l’on apprend comment Césaire (après Cécilia) jette Sarko, qui est la fameuse Fédération des Noirs et pourquoi ressurgissent les nouveaux bidonvilles français.

Super ! Il taille des costards à Saddam !
Oui, on sait, c’est pas très africain. Mais le Gri-Gri a retrouvé le tailleur de Saddam Hussein dans les rues d’Istanbul. Impossible de résister à l’envie de vous raconter l’histoire ce Kurde pas comme les autres…

Formidable ! Ils s’aiment, marions-les! Le Gri-Gri a élu Dieudonné et Finkielkraut, couple de l’année. Tandis que Finkie raconte n’importe quoi à Haaretz, Dieudo va demander conseil à Raël, le gourou des extra-terrestres. Joyeux Raël à tous !

Oups ! Ça sent le sapin ! En cette période de fête, Le Gri-Gri a une pensée pour ceux qui souffrent et qui passent les fêtes à l’hôpital. A commencer par Boutef’, le pantin algérien, et Yazid Zerhouni, son ministre de l’Intérieur… Passeront ou passeront pas l’hiver ? Pour le savoir, lisez Le Gri-Gri.

Mais Le Gri-Gri, cette quinzaine ….

Youpi ! Plein d’autres choses dans Le Gri-Gri : des idées cadeaux, comme ce dossier complet sur les mercenaires en Afrique – à lire et à offrir -, des trucs pour mettre l’ambiance, comme le bouquin de Pierre Péan sur le Rwanda (enflamme instantanément toutes les discussions), de la bonne musique, avec Afro Swing et des dessins fabuleux : Wozniak, Mil’Pat, Khalid, Kerleroux et Delambre se sont tous déguisés en pères Noël pour illustrer cet opus du Gri-gri. Si, si.