15/01/06 (B333-A) Une nouvelle association se crée en Belgique : RAMID

Communiqué de l’association RAMID.

Bruxelles, le 14 janvier 2006

Djiboutiennes et Djiboutiennes, Ethiopennes et Ethiopiens,
Erythrénnes et Erythréns.

Nous vous communiquons en cette nouvelle année 2006 de la création d’une nouvelle association qui verra le jour dans le royaume de Belgique.

En effet cette association lance un appel à tous les Afars étant fiers de leurs cultures de se mobiliser afin de montrer leurs traditoins (Laalé, Barrimo, Horra, Dinkara, Malabo et. ..chant) dans la société belge ainsi qu’au sein de l ‘Union Européenne.

Or tous les jeunes Afar en belgique se sont rassemblés pour concrétiser cette grande initiative, et se sont réunis à Avenue de l’Héliport, 26, 1000 Bruxelles.

Il a été sorti de cette rencontre une bonne résolution, c’est à dire participer à la Zinneké Parade prochaine en vue de faire partager notre dance folklorique aux grandes publics belges qui sont tres impatients de savourer cette moment avec envie d’en apprendre notre culture.

L’association RAMID souligne que son but est d’améliorer la culture Afar dans toute sa splendeur, et de rayonner dans toute l’Europe toute en laissant la porte ouverte à toute autre personne voulant savoir plus sur notre culture et par le biais de ce communiqué RAMID vous invite à la prochaine réunion qui aura lieu le 4 Mars 2006 à Liége.

RAMID dénonce tous les massacres faite par ces régimes béliqueux dictatoriales et autoritaires soutient et s’alignent avec les opposants dans leurs objectifs et participeront avec eux pour divers activités politiques, en maniféstant dev t l’ambassade de Djibouti, d’Ethiopie et d’Erythrée ainsi que devant les institutions Européennes afin de rendre justice aux victimes de l ‘Afrique de l’Est.


“HASTA LA VICTORIA SIEMPRE”!
Délégué d’information,
chargé des questions politiques.

Lien avec les photos disponibles :