05/02/06 (B336-A) Auto-Satisfecit de Guelleh qui reçoit l’inspection générale d’Etat … et qui décore le Chef de mission, pour éviter les remarquables désagréables sur sa mauvaise gestion. (humour) (La Nation)

A moi tout seul, avec mon petit corps svelte d’athlète, j’incarne la transparence et la bonne gouvernance de l’Etat djiboutien ….

Je décore ceux qui confirment ..

Et j’élimine tous ceux qui diraient le contraire !

_____________________________ Extrait La Nation

Bonne gouvernance

Le Président de la République reçoit
les membres de l’Inspection Générale d’Etat

Le Président de la République M. Ismaïl Omar Guelleh a reçu hier, mercredi, au palais présidentiel, les membres de l’Inspection Générale d’Etat, dont M. Abdou Karim Gueye Inspecteur général d’Etat, responsable de cette institution et des autres inspecteurs d’Etat.
Au cours de cette rencontre qui a eu lieu en présence du Premier Ministre M. Dileita Mohamed Dileita et du directeur du Cabinet de la présidence M.Ismaïl Houssien Tani, le Président de la République M. Ismaïl Omar Guelleh a, selon l’Inspecteur général d’Etat M. Abdou Karim Gueye, réaffirmé aux membres de cette institution supérieure de contrôle, sa foi en une gestion efficiente et transparente des services publics.

” Le Chef de l’Etat nous a, par ailleurs, rappelé nos devoirs et les contraintes de nos tâches, tout en reconnaissant le caractère ardu de notre mission que nous avons toutefois l’obligation de réussir ” a-t-il indiqué.

Profitant de cette occasion, les membres de l’Inspection Générale d’Etat ont soumis au Président de la République les résultats de missions de contrôles qu’ils ont effectué auprès de plusieurs services publics.

Au terme de cette rencontre, il y a lieu de préciser que le Président de la République a élevé M. Abdou Karim Gueye au rang d’Officier de l’Ordre National du 27 juin.

Une distinction qui, selon M. Gueye, ne fera que raffermir les liens de coopération et d’amitié entre le Sénégal et la République de Djibouti.