10/02/06 (B336-B) Communiqué du PDD au sujet des élections régionales.

Parti Djiboutien pour le Développement
Siège Central : Gabode IV
Boite Postale: 892
République de Djibouti
Tél : 35 32 43 / 82 28 60

Djibouti, le 09 Février 2006

COMMUNIQUE DE PRESSE

Par lettre en date du 19 Juin 2005 adressée au Président de la République, le P.D.D. avait proposé de faire les réformes nécessaires pour la transparence électorale avant toute élection et d’organiser les élections régionales et législatives le même jour en Janvier 2008.

Non seulement nos proposions n’ont pas été prises en considération, mais nous assistons, au lieu de faire un pas vers l’ouverture démocratique, au durcissement de la part du pouvoir en tentant de museler la presse indépendante, d’intimider les défenseurs des droits de l’Homme et d’arrêter les syndicalistes réclamant leurs droits.

Dans ces conditions, le P.D.D., refusant de cautionner des manoeuvres anti-démocratiques du régime, a choisi de s’abstenir des élections régionales où même les droits de tout citoyen à s’y présenter et les vrais proportionnels sont bafoués par avance. Aussi, le P.D.D. lance un appel.au boycott de ces élections.

PARTI DJIBOUTIEN
POUR LE DEVELOPPEMENT