15/02/06 (B337-B) Les archives de l’ARDHD accessibles en mode “recherche multi-critères” Quatre ans de la vie à Djibouti et autour de Djibouti consultables en quelques clics !

Le site de l’ARDHD diffuse des informations depuis février 1999. Jusqu’au 12 février 2002, les informations étaient classées et sont accessibles via des index par période.

Le 12 février 2002, nous avons mis en place la nouvelle formule qui a été conçue et réalisée par des Djiboutiens bénévols et discrets, mais très engagés dans la lutte contre la dictature. Cette nouvelle formule permet d’offrir aux internautes une recherche multi-critères par mots clefs, par numéros, etc…

Cette semaine, avec les développeurs, nous fêtons quatre années d’enrichissement de cette base de données, qui contient à elle seule plus de 4.500 articles et photos qui retracent jour par jour l’actualité djiboutienne, soit vue par la presse, soit vue par les Djiboutiens eux-mêmes qui ont pu exprimer leurs avis mais aussi leurs réactions.

Nous espérons surtout que la diffusion “en temps quasi réel” de nos informations concernant les violations des Droits de l’Homme a freiné les ardeurs de Guelleh, de ses “copains” et de la SDS et qu’elle permettra à l’avenir aux Djiboutiens de retrouver leur dignité dans la démocratie, la justice et la liberté.

Si l’accès à notre site est désormais interdit aux internautes djiboutiens, ce n’est pas pour rien ! C’est qu’il a pris une dimension qui dérange la dictature. Mais les Djiboutiens sont malins et ils expérimentent avec succès les méthodes qui permettent de franchir les barrières que Guelleh croit leur imposer. C’est un magnifique encouragement pour l’équipe de bénévols qui travaillent pour la mise à jour permanente de ce site !