18/02/06 (B338-A) Le Parrain de la nébuleuse GHA, reçoit (comme nous l’avions écrit dans notre enquête sur cette organisation aux aspects mafieux) les responsables en charge de la promotion des intérêts de l’organisation dans le monde (ADI)

_________________________________ Note de l’ARDHD
Dans notre enquête de la semaine dernière sur la nébuleuse GHA (lien), un paragraphe avait été consacré aux ambitions mondiales de l’organisation pour développer ses affaires et élargir ses sources de revenus.

L’ADI apporte une confirmation de nos prévisions en diffusant les objectifs officiels (avouables ?) que le Parrain fixe à ses subalternes, en charge du déploiement mondial : “afin de contribuer d’une manière efficiente au rayonnement de la République de Djibouti sur l’échiquier mondial.” Bien sur il faudrait certainement lire “de l’organisation GHA” à la place de “de la République de Djibouti”, mais les lecteurs sauront faire la modification !

_________________________________________________ Extrait de l’ADI

DJIBOUTI (ADI) – 16 Février 2006- Le Président de la République M.Ismail Omar Guelleh a reçu ce matin l’ensemble des membres du corps diplomatique et consulaire djiboutiens accrédités à l’étranger conviés pour prendre part au séminaire portant sur les grandes lignes de la politique extérieure ainsi que les priorités du gouvernement djiboutien.

Au cours de cette entrevue, le Chef de l’Etat djiboutien s’est félicité tout d’abord de leur participation à ces assises qui s’inscrivent dans le cadre de la modernisation des mécanismes et des méthodes de travail des représentations diplomatiques afin de contribuer d’une manière efficiente au rayonnement de la République de Djibouti sur l’échiquier mondial.

Selon le Président de la République, la diplomatie djiboutienne doit être constamment en harmonie avec les orientations politiques de notre pays dont l’objectif principal consiste à renforcer davantage les relations que nous entretenons avec les divers pays frères et amis.

C’est dans cette optique que le Chef de l’Etat M.Ismail Omar Guelleh a exhorté l’ensemble des diplomates djiboutiens à explorer encore plus les opportunités de partenariat avec ces pays et d’accorder surtout à l’action diplomatique tout l’intérêt qu’elle mérite.

Le Président Guelleh a en outre réaffirmé son souhait de voir les chefs des missions diplomatiques en poste à l’étranger oeuvrer davantage pour l’intégration de l’économie djiboutienne dans les différents espaces commerciaux existant de par le monde.

Le premier ministre M.Dileita Mohamed Dileita ainsi que le chef de la diplomatie djiboutienne M.Mahamoud Ali Youssouf ont également assisté à cette rencontre.