20/02/06 (B338-A) Alerte rouge de l’UDT : arrestation de deux syndicalistes et risque de renvoi devant le tribunal ….

Nous vous demandons une action urgente à l’encontre de l’Etat djiboutien qui vient d’arrêter aujourd’hui les deux camarades syndicalistes que nous avions envoyés à l’Institut internationae d’Histadrut, en Israêl, sur invitation de la Centrale syndicale israélienne.

M. MOHAMED AHMED MOHAMED
(Responsable aux affaires juridiques de l’Union des Travailleurs du Port un affilié de l’UDT) et M. DJIBRIL ISMAEL EGUEH (Secrétaire général du syndicat de la MTS un affilié de l’UDT) sont actuellement détenus dans les locaux des Renseignement généraux djiboutiens et ils risquent d’étre renvoyés devant le tribunal.

Nous attendons votre soutien urgent !

HASSAN CHER HARED
Secrétaire aux relations internationales de l’UDT

_____________________________________ Note de l’ARDHD

Comme nous l’avions écrit dans notre enquête sur la nébuleuse GHA, cette organisation de type maffieux se distingue par ses méthodes particulières de Gestion des personnels et des Ressources humaines.

La brutalité du régime et des principaux obligés du Parrain local ne cessent de s’exprimer aussi contre les travailleurs et leurs représentants syndicaux. Non seulement la nébuleuse accapare toutes les ressources du pays, mais elle persécute les populations, de la façon la plus honteuse.

Depuis quand, Guelleh pourrait-il faire semblant d’être choqué par le fait que des syndicalistes aient fait undéplacement professionnel en Israël ?

Rappelons que Guelleh passe sa vie à jouer un double jeu entre le Monde arabe et l’Etat hébreux : antennes d’écoute israèlienne installées à Djibouti, échange d’agents, formation de personnel de police djiboutien en Israël, etc..

(Cf les documents manuscrits de Me AREF sur le sujet, qui sont en notre possession.)