28/02/06 (B339-A) En dictateur efficace, fidèle à ses amitiés, convaincu et sérieux, Guelleh adresse toutes ses félicitations à l’un des pires tyrans de notre époque dans lequel, il reconnaît le Secrétaire général du parti des travailleurs (sic) ! (C’est clair !) (Source ADI)

_______________________________ Note de l’ARDHD
C’est avec le plus grand accablement que nous avons pris connaissance du message de félicitations que Guelleh a adressé au Tyran nord-coréen : Kim Jong Il.

Quand on connaît le traitement social des réclamations légitimes des travailleurs djiboutiens et de leurs représentants par Guelleh / Borreh, on ne peut qu’être affreusement consterné par la reconnaissance par IOG de l’un des pires “lamineurs” des libertés et des droits des travailleurs et des populations.

Les syndicats djiboutiens, qui doivent supporter un harcèlement judiciaire et policier permanent, des arrestations illégitimes et des interrogatoires “musclés” vont certainement apprécier ce nouvel amalgamme.

Nous ignorons ce qu’en penseront de leur côté, les forces américaines implantées à Djibouti, pour lesquelles Kim Jong II n’est pas, pour le moins, un modèle de sérénité ni de bonne gouvernance….

Il y a bien un proverbe français qui dit “Qui se ressemble, s’assemble ..” Nous laisserons aux experts la parole …. sur ce sujet.

Et si Guelleh et Kim Jong II avaient passé un accord de coopération dans le domaine du traitement des crises syndicales et d’une importation de main d’oeuvre pour le port (Humour …)

Guelleh :
Sans l’aide ni le soutien de mon grand ami, Kim Jong II, jamais je n’aurais eu les ressources nécessaires pour anéantir la résistance des travailleurs djiboutiens.

Je sais que la main d’oeuvre que nous enverra Kim Jong II à Djibouti, sera obéissante, corvéable et résignée

Kim_Jong II :
je me réjouis d’apprendre que les conseils que j’ai donnés à Guelleh, lui ont permis de maîtriser, avec volonté et force, la résistance des syndicalistes et des travailleurs de son pays.

__________________________________ ADI

DJIBOUTI (ADI) – 27 Février 2006- Le Président de la république M Ismail Omar Guelleh a adressé un message de vœux au Président nord coréen Kim Jong Il qui est par ailleurs le secrétaire général du parti des travailleurs.

Dans son message, le Président Guelleh a exprimé en son nom personnel et en celui du peuple djiboutien ses chaleureuses félicitations au Chef de l’Etat nord coréen, souhaitant à la nation nord coréenne davantage de progrès et de prospérité.

Le chef de l’état djiboutien n’a pas manqué son souhait de voir se raffermir davantage les relations d’amitié et de coopération existant entre les deux pays.