11/03/06 (B341-A) Radio-trottoir : adoptez un senior qui vit dans un pays en voie de sous-développement durable. Ce geste charitable est dans vos moyens !!!

L’un de nos correspondants nous a adressé une offre d’adoption, émise par un sénior, résidant à Djibouti, dans un pays en voie de sous-développement durable.

A sa demande nous publions l’annonce. Ceux qui ont perdu leurs parents pourraient retrouver avec lui, un père et un grand père pour leurs enfants.

Ayant perdu la majorité de ses amis à la suite d’un incendie en brousse, mal contrôlé, seul et très isolé dans son pays, avec un caractère docile, sans aucune prétention culturelle ni intellectuelle, l’homme, toujours d’humeur égale, est totalement autonome.

En particulier, il posséde un talent merveilleux de bonimenteur : il saura inventer des histoires nouvelles et extraordinaires pour les enfants … et les grands !

Surdoué pour la prestidigitation, il leur fera prendre « des vessies pour des lanternes ». Capable de soutenir pendant des mois, sans ne jamais se départir, le contraire de la réalité, il saura faire bonne figure dans les dîners, car il a un très grand appétit, ce qui est confirmé par un embonpoint extraordinaire.

Il possède des papiers en règle (Passeport français en cours de validité), ce qui l’autorise à percevoir un salaire : mais il n’est pas exigeant sur le montant. Il ne fume pas, il boit de façon modérée et l’après-midi, il rafole de la salade qu’il consomme sans modération ni retenue.

Pour se faire une nouvelle vie, il cherche des français qui l’hébergeraient en toute discrétion. Sa seule exigence est d’avoir une chambre à lui avec salle de bain privée (des robinets en or seraient un plus pour lui ). Il ne sort jamais dans la rue, car il a développé une phobie allergique pour les uniformes français et il craint en particulier les policiers, les magistrats et les gendarmes.

Défauts :

– l’homme est atteint d’une forme aigue de cleptomanie. Il faut donc veiller à ne jamais laisser d’objet de valeur, de bijoux, de propriétés immobilières, d’actions de société, ni d’argent liquide à sa portée et sans surveillance. Ils disparaitraient immédiatement dans l’une des grandes poches dont il ne se sépare jamais.

A partir de ce moment, comme il est prestidigateur, personne ne pourra jamais les retrouver. Mais il en fera bon usage, rassurez-vous, car il n’est pas dépensier. Plutôt collectionneur, il entasse les richesses, pour le seul plaisir de les contempler.

– On dit aussi qu’il aurait beaucoup aimé pouvoir pratiquer personnellement des expériences nouvelles sur les animaux, sur les jeunes personnes du sexe faible ou sur des détenteurs d’une autorité légale ou d’informations confidentielles, mais on ne peut pas parler ni de torture, ni d’assassinat, ni d’abus sur personne en état de dépendance.

Philantrope par nature, mais timide et manquant cruellement de courage, il a toujours laissé les autres agir à sa place, se contentant de percevoir les bénéfices de l’interrogatoire ou de l’éxécution.

A ces deux exceptions près, l’homme n’a que des qualités et il se révelera un compagnon agréable et un merveilleux grand père pour les enfants qui l’adopteront à la première seconde. Les adultes ne devront jamais prendre au sérieux ce qu’il raconte, car il n’y croit pas lui-même.

Faites un bon geste ! Montrez de la générosité en adoptant ce sénior.

PS : Mme Paulette (agence de transit spécialisée en exportation d’êtres humains) se chargera du convoyage pour la France et de la livraison à domicile. Meilleur tarif garanti et discount pour les lecteurs de l’ARDHD !

Code promotionnel à rappeler lors de la commande : 341-A.DJ


Dessin Roger Picon (7 segments)