02/04/06 (B344-A) Humour : La Pensée du jour : « La contrebande… est-elle l’enjeu d’une élection frauduleuse ».

Les communales de Balbala
Par un ensemble de partisans
« La joie ne peut éclater que parmi les gens qui se sentent égaux »

C’était le jour du premier round de l’élection communale, les délégués du PSD des bureaux étaient confiants au lieu de vote situé à Balbala.

Cette fois, l’Arrondissement de Doraleh point névralgique portuaire des intérêts Boreh-IOG (sans Paulette car ça apporte trop gros pour elle), était acquis.


Guelleh convaincu après sa visite du « Charles de Gaulle » !
Roger Picon

Tôt le matin la victoire de gagner ces bureaux renaissait dans nos esprits de représentants de Moumin Bahdon ancien ministre des Affaires Etrangères et spécialiste du monde arabe (Dubaï sera entre nos mains) vive la victoire elle allait tomber comme une pluie d’eau et le PSD fera figure de Social démocrate riche et …

Mais dés le commencement du scrutin le petit déjeuner était copieux pour les autres délégués des partis, nous attendons avec un fier espoir que les bus de Gabayo nous amènent un petit déjeuner aux plats bien garnis à l’anglaise.

Le ventre creux nous suivons avec un regard hagard le déroulement de ces élections.

A peine midi, tous les autres délégués des partis ont reçu Khat et repas à gogo, et somptueux surtout pour le RPP.

Sans complexe et le ventre vide depuis ce matin, nous avons mis sans haine la main dans les plats du RPP et quelques bottes de Khats nous ont parfaitement soulagé. Après tout c’est nos amis de l’UMP. Alors que le PSD gagne ou que le RPP gagne c’est le même combat de la danse du ventre pour Boreh-IOG, mais comme on dit en somalie « Af uney xisho » (pudeur à la bouche qui a mangé)

Le ventre bien tendu les délégués du PSD n’ont pas hésité de prêter main forte au RPP une nouvelle alliance ipso facto avec le RPP s’est instaurer l’après midi.

Les opérations « maquillages des urnes » se sont déroulées et le PSD en est témoin, dans le calme, d’ailleurs on était les plus forts sous la bannière du RPP.


Roger Picon

Même scénario aujourd’hui 31 mars 2006 mais cette fois nos alliés du RPP ont en plus une nouvelle valeur boursière cette fois en dollars (en espérant que ce soit le vrai).

Après ces élections les délégués du PSDrppiste pourront se payer l’électricité durant tout l’été en « vrais » dollars (attention aux faux dollars, à la manne de la contrebande du café et du mercure d’Ethiopie et aux réseaux de blanchiment, le tout à la Boreh-IOG)