07/04/06 (B344-B) Drame de la mer : un ferry battant pavillon Djiboutien, avec 300 personnes à bord, fait naufrage au large de Djibouti (Reuters – Info Lecteur)

DUBAI – Un ferry battant pavillon djiboutien a fait naufrage au large de Djibouti, a annoncé l’armée américaine, tandis que des médias rapportaient qu’au moins 69 des 300 personnes à bord avaient péri.

“Un bateau djiboutien a coulé vers midi aujourd’hui près du port de la capitale. Le bateau provenait de la ville de Tadjoura, dans le nord-ouest du pays, et se dirigeait vers Djibouti. Il transportait plus de 300 personnes”, a déclaré un correspondant africain de la chaîne Al Djazira.

“Près de 70 corps ont été récupérés. Les opérations de recherches devraient être suspendues pendant la nuit, faute d’équipement pour mener des recherches nocturnes”.

Le site internet de la BBC a rapporté qu’au moins 69 personnes avaient péri et que 36 autres avaient été blessées lors de ce naufrage en mer Rouge.

Le site a ajouté que des militaires américains et français basés à Djibouti avaient participé aux efforts pour secourir les naufragés.

Le ferry a pu être remorqué au port de Djibouti, a expliqué la BBC, selon laquelle les passagers du ferry se rendaient à une fête religieuse.

Le capitaine Bob Everdeen, appartenant aux forces américaines de la Corne de l’Afrique, a précisé que l’armée avait appris un peu plus tôt la nouvelle du naufrage.

“Nous les avons appelés pour proposer notre aide. La seule aide qu’ils ont requise est celle de nos plongeurs”, a-t-il dit.