12/04/06 (B345-B) Affaire des menaces de reconduite à la frontière de la famille Guidar (Extrait du blog de l’amicale Buisson)

Selon les informations qui sont publiées sur le blog de l’amicale Buisson http://spaces.msn.com/amicalebuisson/, qui a été initié pour venir en soutien à cette famille menacée injustement d’expulsion, il semble que la Préfecture du Finistère fasse la sourde oreille et n’ait pas envoyé la lettre "d’invitation" qui avait été promise au cours d’un entretien téléphonique.

Ce n’est pas la première fois que nous rencontrons une telle situation … Les services de la Préfecture promettent des réponses positives par téléphone, afin de tenter de calmer les comités de soutien et derrière il ne se passe rien. Les engagements ne sont pas tenus, en espérant que l’opinion se fatigue et se détourne du problème.

En l’espèce, il semble que la motivation du Comité de soutien brestois à cette famille soit intacte et même renforcée par l’attitude "courageuse" du Préfet. Le comité annonce qu’il a décidé de se rendre à la Préfecture aujourd’hui et que les services ont été prévenus.

Le Comité de soutien appelle tous ceux qui le peuvent à se retrouver ce mercredi 12 avril à 13h30 devant l’Ecole Ferdinand Buisson, pour partir vers Quimper et exiger d’être reçu par le Préfet pour exposer le cas de cette famille qui risque la torture et la mort, si la décision d’expulsion n’est pas abrogée par la Préfecture.