03/06/06 (B353-A) VERITE – Suite N° 2 – VERITE 20 – Le tyran et les mafiosi. Plus que tout autre, c’est la jeunesse qui paye le prix fort ! (Lecteur)

Aie ! Djibouti, jusqu’à quand, le pays va-t-il rester plongé dans le noir et mourir à petit feu ?

Le régime a-t-il mis le feu à la mèche ? Le peuple va-t-il continué à endurer la pauvreté grandissante et la mal-gouvernance causé par des tierces personnes ?

Le pays s’enfonce dans la misère et l’insécurité totale : la liberté est entravée et la justice ne fonctionne
plus ; la vie est amère et aucun avenir n’est visible. Aucun pays au monde ne peut donner confiance, à cette petite
terre brûlée, dirigée par une équipe clanique dont le chef de bande est IOG et ses mafiosi.

N’est-il pas honteux qu’un soi-disant Président, non élu démocratiquement, un dictateur auto-didacte et obèse, entièrement conditionné par le système ethnique qu’il met
toujours en avant pour se maintenir au pouvoir et accaparer toutes les richesses.

Pour lui, bien sur, rien n’est interdit ; il patauge gaiement dans la boue
et dans le sang de nos concitoyens pour continuer à respirer et à danser devant les citoyens désemparés.

Il dirige « manu militari » un système qui conduit la déconfiture de l’Etat. Il mine l’Administration ; les mafiosi en profitent pour détourner tous les fonds publics disponibles ; ils sont dans toutes les sphères : constructions / assurances / finances / hôtellerie / chambre de commerce / immobilier / concessions automobiles, … L’étendue des intérêts et participations qu’ils ont pris (parfois en achetant à vil prix, parfois en menaçant, parfois en expropriant sauvagement) est très vaste.

Ces mafiosi ont acquis une puissance si grande qu’ils influencent le choix des Ministres, tous issus du parti unique …

IOG, le chamelier sans culture, pour ne pas rester à la traine, détruit
les hommes loyaux et justes qui espéraient que ce pays pillé, puissen enfin être dirigé autrement.

Son régime est
despotique, injuste, cruel et anti-démocratique.

Mais rien ne l’arrête, il continue de commettre des actes * POLITIQUEMENT INCORRECTS *.

Le régime a anéanti les bases économiques et sociales pour la jeunesse et les futurs enfants du pays, en créant un système inégalitaire qui profite aux familles régnantes et mafieuses et qui condamne les enfants des autres familles à la pauvreté et à l’inculture : par exemple, les espoirs de dépasser la CM2 sont très minces pour les enfants du peuple et même de la petite bourgeoisie, ruinée par toutes ces années …

Ces jeunes, pratiquement exclus de l’école sont jetés dans la vie active. Mais hélas, il n’y a pas de travail pour eux ! Que peuvent-ils faire ?

Comment ne pas comprendre que nombreus sont ceux qui cherchent un exutoire dans la drogue ?

Les jeunes sont immobilisés par manque de moyen et les conséquences sont terribles :

  • dépressions psychologiques,
  • perte de conscience,
  • perte d’autonomie,
  • voire aliénation mentale .

Le dictateur est toujours assoiffé de nouveaux enrichissements. Il est aussi en manque de sang frais pour mieux domestiques les techniques modernes et pour alimenter la machine à détruire les citoyens.

Ayant tous les pouvoirs en main, ce chamelier promeut au rang de Ministre, un gardien d’immeuble, parce qu’il fait partie de la tribu dominante et minoritaire.

L’homme a fini par se déconnecter complètement de la réalité : il ne sait même pas que le monde évolue et que la démocratie submerge progressivement le continent africain.

Il ne fait nul doute pour personne qu’un jour meilleur va s’ouvrir pour le peuple. Pour retarder cette échéance fatale, les mafiosi appuient I’homme fort du régime. C’est la condition de leur survie et de la protection des richesses acquises malhonnêtement.
Ils sont contraints de se maintenir dans les couloirs de la dynastie.

Les affaires criminelles qui sont gérées par la mafia locale et qui profitent aussi au régime, sont :

  • Trafic, importation, traitement et vente de drogue,
  • Vente d’armes,
  • Elimination systèmatique de tous les opposants et plus généralement de toutes personnes indésirables,
  • Détournement des fonds publics,
  • Expropriation de biens immobiliers,
  • Blanchiment d’argent sale avec la complicité des banques locales,
  • Recrutement des mercenaires,
  • Cession dans des conditions illégales du patrimoine national (Port, aéroport, encaissement des taxes douanières, ..) à des sociétés et intérêts étrangers,
  • Expulsion des étrangers en situation de faiblesse,


Ce qui est encore plus grave et dont IOG ne se rend probablement pas compte, c’est qu’à force de jouer avec les mafiosi et de s’appuyer sur eux pour se maintenir de plus en plus difficilement à la tête du régime, il se met dans leurs filets et qu’il perd progressivement toute possibilité de leur échapper.

Ils étalent des peaux de chameau glissantes pour mieux le contraindre à leur obéir et derrière lui, ils se moquent de lui, « Le Chamelier c’est un gouffre, qui aime I’argent sale et les montagnes de lingots d’or. Bientôt Haramousse ne sera pas assez grand pour stocker toutes les richesses acquises indument et improductives pour le pays.

Il est responsable de deux crimes : non seulement il entasse l’or et l’argent, mais surtout il n’investit pas dans le pays, car il n’a pas confiance (à juste raison, dans son avenir sur place). Alors l’argent dort et ne produit aucune richesse pour les citoyens, aucun emploi, aucun espoir.

Ce pillage systèmatique par le régime et ses proches entraîne l’érosion des forces vives, l’immigration des élites, la fin des libertés individuelles, et il fait perdre au peuple sa fierté traditionnelle.

G.O.A.
Amérique du Nord