10/06/06 (B354_A) Radio-trottoir : le Scoop de la semaine !!! Guelleh s’auto-proclame « Président du Comité des intellectuels de l’Afrique de l’est » !!!!


Roger Picon

Selon l’ADI, nous avons appris que Guelleh avait décidé de faire de Djibouti-Ville : « La capitale régionale des intellectuels de l’Afrique de l’est ».

Trois crises de fou rire passées, nous avons absolument voulu connaître la composition du bureau qui présidera aux destinées de cette fantastique aventure, afin de la communiquer à nos lecteurs, en exclusivité mondiale.

Les membres du bureau et des comités ne sont pas encore tous désignés, mais nous avons déjà une meilleure idée des orientations de cette illustre Agora régionale de la pensée planétaire.

Président auto-proclamé du Comité des intellectuels : Ismaël Omar Guelleh,

Vice-Président, section réthorique, en charge de la promotion du langage et des belles manières : Dileita Mohamed Dileita

Vice-Président : section beaux arts, en charge du patrimoine culturel et trésorier du comité : Yacin Elmi Bouh,

Directeur de la section scientifique : Ougoureh Kifleh Ahmed,

Comité d’évaluation des intellectuels : Cheik Mogueh Dirir Samatar

Comité pour la philosophie : Ali Farah Assoweh

Comité pour la poésie : Mohamed Barkat Abdillahi

____________________________ Note pour les vrais intellectuels
L’équipe de l’ARDHD n’ pas pu s’empêcher de tourner en dérision ce nouveau joujou à la Guelleh. Elle tient cependant à rassurer tous les intellectuels de la région, qui sont nombreux, de son estime et de son respect pour leurs travaux.