16/06/06 (B354_B) Les effets dévastateurs des délestages électriques. Au final de nombreux morts par empoisonnement alimentaire (Lecteur)

Selon les voyageurs en provenance de Djibouti, les délestages électriques causeraient  des dommages immenses. A la fois lorsque l’électricité est coupée mais aussi lorsqu’elle est rétablie.


Roger Picon

On constate que cela détruit progressivement mais de façon inexorable, les télévisions, les radios, les frigidaires, les climatiseurs et tous les appareils ménagères. 

Plusieurs petits  commerçants des quartiers populaires ont été contraints de fermer leurs magasins. De nombreux restaurants de la ville de Djibouti sont désertés car il n’y a plus la possibilité de conserver les aliments au froid, dans des conditions d’hygiéne minimale

Il en résulte des  intoxications alimentaires qui frappent les quartiers  populaires : vomissement et diarrhée sont le lot quotidien. Mais pire encore, cela multiplie le nombre des morts  dans tous les quartiers. On dit que c’est le choléra pour cacher la vérité. Mais elle est là : le responsable est la distribution hasardeuse du courant électrique.  


Roger Picon

Les agents de la SDS à force de terroriser la population ont fini par habituer les habitants à ne jamais se plaindre publiquement. Ils ont même peur de dire qu’ils sont malades, même lorsqu’ils sont proches du coma. 

Et de toutes les façons, ils n’auraient pas les moyens de payer le ticket d’entrée qui est imposée; de façon cynique et injuste aux pauvres qui se présentent aux urgences. Décision du Ministre de la Santé. C’est ça la politique sociale de Guelleh !