24/06/06 (B356_A) Radio-trottoir : à la veille du reportage qui sera diffusé sur Canal + le 28 juin, il est “pratiquement” confirmé que Guelleh passera en revue, la veille, son régiment personnel de casseroles judiciaires.

Selon des sources dignes de confiance, on annonce que Guelleh pourrait profiter des festivités du 27 juin, pour passer en revue son régiment personnel de casseroles judiciaires.

Ce devrait être une cérémonie émouvante, empreinte de dignité et de respect. On dit même que le vieux dictateur usé par le pouvoir, pourrait décorer les casseroles les plus résistantes aux média et qu’en particulier, celle qui représente l’Affaire Borrel, pourrait recevoir la grande étoile.

Nous espérons en savoir plus dans les prochains jours.

Rappel : ce régiment a été créé en 1976 au lendemain de l’indépendance, bien qu’il ait des racines antérieures.

Il ne compte que des éléments sélectionnés parmi les plus fidèles des fidèles.

Toujours accrochés aux basques de Guelleh, ces éléments le suivent en permanence et ne le quittent jamais d’une seule semelle, y compris la nuit dans le Palais d’Haramous ou lorsque Guelleh se déplace à l’étranger.

Par exemple, lors de la dernière entrevue de Guelleh avec Chirac à Paris en Mai 2005, on a pu remarquer le zèle avec lequel la casserole “Borrel” était présente …. Guelleh s’était enfuie en sa compagnie pour reprendre, toutes affaires cessantes, son avion personnel, avant que la Juge Clément, lancée à sa poursuite, ne puisse l’intercepter ….