29/06/06 (B356_B) Radio-trottoir : réunion de crise ce matin au Palais. Aref était invité à France 2, il y a quelques semaines. Qu’est-il venu y faire ?

Canal + met à notre disposition la copie du sujet.

Comme cela était à prévoir, Guelleh a fait brouiller la réception de Canal + à l’heure de diffusion du reportage annoncé de Bernard Nicolas. Canal + nous fait parvenir une copie et nous allons proposer à nos lecteurs de visionner à partir de demain vendredi matin, le reportage de 4 minutes sur notre site et sur d’autres sites de la diaspora.

Réunion de crise au Palais

Ce matin, Guelleh a convoqué une réunion de crise au Palais. Maître Martinet, convoqué en urgence, est arrivé pour s’entretenir avec les membres présents. Il se dit que Guelleh est abasourdi par les révélations et surtout l’annonce de la découverte de présence ADN. Il ne sait plus du tout comment il doit réagir et les risques que cela comportent pour lui et pour les auteurs de l’assassinat.

Aref à France 2 : qu’est-il venu demander il y a quelques semaines ?

Par ailleurs, on signale que Maître Aref était présent dans les locaux de France 2, il y a quelques semaines et qu’il a été reçu par un correspondant que nous n’avons pas encore pu identifier.

Quel était l’objet de cette visite : tenter de prendre les devants et demander à France 2, de ne pas ébruiter ces révélations qui s’annonçaient. Possible, car à notre correspondance, contrairement à d’autres médias (France-Info, Le Monde, Le Nouvel Obs, Libération, etc…) France 2 n’a fait aucun sujet sur cette affaire. A suivre.