10/07/06 (B358-A) La femme de la semaine est la comptable de l’OPS Mlle Kadra Ahmed Hassan Liban, qui réalise un exploit à son premier essai.

Portant le même prénom que la “Reine” de Djibouti, cette douce demoiselle vient d’être surnommée “La Dalton en Jupette”, en raison de l’exploit qu’elle vient de commettre cette semaine.

Sans armes, elle a pourtant réalisé le hold up de la semaine en s’emparant sans effraction ni effusion de sang de la somme de 20 Millions de F Dj à la Caisse de l’OPS.

Immédiatement reconnue pour ses hautes valeurs familiales, la jeune fille a trompé la vigilance du Gardien du Trésor, qui a payé sans rechigner le montant extravagant demandé par la jeune fille sous la forme d’une centaine de Bons de caisse falsifiés par elle-même.

A la fois le montant impressionnant du larcin pour un premier essai, l’épilogue final qui a permis à la jeune fille de conserver la liberté sans contrôle judiciaire et la condamnation sans appel d’un coupable de circonstance, qui avait pourtant appliqué toutes les procédures, tous ces éléments réunis ont vivement impressionnés l’équipe de l’ARDHD, qui a décidé de la nommer ‘Femme de la semaine”.

Qui pourrait encore dire qu’il n’y a pas d’équilibre Homme-Femme à Djibouti, au moins au sein de la Mafia local ? Il faut féliciter la Reine qui, grâce à son charisme et à son ascendant sans limite sur l’usurpateur local, a réussi à imposer les femmes à tous les postes importants de l’administration corrompue du royaume.

Bravo Paulette ! Continuez comme cela et Guelleh n’aura même plus besoin de porter un pantalon.

Quand à la “Dalton en Jupette”, nous inscrivons immédiatement son nom sur la liste des femmes et des hommes de la semaine, qui devront être jugés pour crimes ou délits dans l’avenir.