12/07/06 (B358-B) GED : communiqué du Président Mahamoud Ahmed Idriss pour apporter le soutien du Gouvernement en Exil à toute l’équipe de Canal+ et pour les remercier de leurs actions en faveur de la liberté d’expression et de la recherche de la vérité.

Communiqué de presse
du 12 juillet 2006 pour apporter
le soutien du GED à l’équipe
de “90 minutes”
et en particulier à Bernard Nicolas

Le Président du GED, au nom du Peuple djiboutien et de tous les membres du Gouvernement en Exil tient à assurer toute l’équipe de “90 minutes de Canal+” de son soutien, alors que la décision de mettre un terme, sans préavis, à l’émission a été confirmée par la direction de Canal+.

Le Président adresse ses plus sincères félicitations, en particulier, à Bernard Nicolas, pour sa contribution précise et pour sa perservérance, au service de la recherche de la vérité, de la justice et la liberté de l’information. Bernard Nicolas a travaillé sans relâche pour rendre possible la diffusion, à plusieurs reprises, d’informations vérifiées et de témoignages authentiques, concernant le meurtre du Juge français Bernard Borrel, en octobre 1995 sur le territoire de la République de Djibouti.

Le GED espère que la chute du régime d’IOG et de son protecteur permettront de réinsérer l’émission “90 minutes” dans les programmes de Canal+. 

Mahamoud Ahmed Idriss
Président du GED