12/07/06 (B358-B) Un document sonore d’archive, précis, complet et bouleversant. Le récit d’Elisabeth Borrel “La justice entravée” est disponible en audio sur le site. (récit sonore disponible en écoute directe et en téléchargement)

Ce document a été réalisé et diffusé sur CD-Rom, par l’Association Survie, à l’époque où François-Xavier Verschave était encore parmi nous. Ce document sonore permet de mieux comprendre les obstacles qui ont été dressés les uns après les autres pour éviter que la vérité ne soit connue.

Avec le courage qu’on lui connaît, associée à une objectivité de tous les instants, Elisabeth Borrel raconte dans le détail, tous les faits, toutes les trahisons et tous les obstacles que la République a dressés devant elle, afin que la vérité sur la mort de son mari, ne soit jamais connue.

Elle n’est toujours pas arrivée au terme de son calvaire et elle doit se battre en permance pour faire triompher la vérité. En effet, les tenants du pouvoir ne lâchent pas prise et ils continuent à mener un combat d’arrière-garde, qu’ils savent perdu d’avance, mais ils gagnent du temps.

S’agit-il de protéger Guelleh et son équipe ? Pour quelles obscures et odieuses raisons ?

Comment des hommes politiques peuvent-ils trahir, à ce point, leur conscience et leur mission au service de la vérité et de la justice, en refusant à une veuve et à ses enfants, la vérité sur l’assassinat “politique” d’un mari et d’un père ?

ASSASSINAT

Pour écouter :

Au cas où vous rencontreriez des difficultés pour écouter ce récit, vous pouvez télécharger le fichier au format RealPlayer en cliquant ici (5,3 Mo)