01/08/06 (B361) Humour : l’Armée française continue-t-elle à protéger le Lt-Colonel Zakaria Hassan Aden, soupçonné par de nombreuses victimes, d’avoir participé activement à des mauvais traitements sur ses concitoyens.

__________________________________ Note de l’ARDHD.

A notre connaissance et à l’heure actuelle, aucune victime ou parent de victime n’a porté plainte contre le Lt-Colonel Zakaria Hassan Aden, ce qui explique l’impunité dans laquelle il réside en France pour suivre les cours du Collège interamées.

Nous rappelons que notre Association peut apporter une assistance, dans l’anonymat, à tous ceux qui souhaitent porter plainte contre des tortionnaires, soit parce qu’ils ont été victimes, soit parce que des proches ont été victimes de mauvais traitements ou de tortures.

En dépit de son engagement par écrit, La Ministre de la Défense française n’aurait toujours pas répondu au député du Rhône M. Hamelin, pour lui transmettre les conclusions des investigations qu’elle aurait ordonnées, en écho aux informations que notre Association avait transmise.

Humour

Zakaria est assuré de passer de bonnes vacances en Europe avec sa famille qui devrait le rejoindre prochaînement et il pourra reprendre ses cours en septembre, sans l’ombre d’une inquiétude …. sous la haute protection de l’Armée française qui “recelle” des personnalités soupçonnées de tortures aggravées.