27/06/07 (B401) Djama Grandes oreilles a demandé à plusieurs reprises que les documents de 1995 soient déclassifiés. Or la France ne l’a jamais fait. Elle a seulement déclassifié des documents postérieurs. Cherchez l’erreur. (ARDHD)

Si le Procureur Chef de Djibouti demande la déclassification de documents datés de 1995, c’est certainement parce qu’il a une bonne raison de le faire … !

Il est probable qu’il détienne des informations sur ces documents que la Juge Clément ne connaît pas. Dans le cadre de sa politique de soutien abusif au régime dictatorial, Jacques Chirac ou ses Ministres auraient-ils fait quelques confidences à leurs homologues djiboutiens ???

Djibouti a réclamé leur déclassification à plusieurs reprises. La France ne l’a toujours pas fait en dépit des demandes répétées de Madame Borrel et de ses conseils, alors qu’elle a autorisé la déclassification de documents postérieurs. Il y a forcément une bonne raison.

Imaginons par exemple :

– que ces documents puissent contenir des éléments que la France n’a pas envie de mettre sur la place publique,

– que ces documents puissent montrer une collusion excessive entre les Gouvernements français et djiboutiens.

En agissant ainsi, soit Djama Souleiman remue du vent, soit plus certainement, il provoque la France, sachant combien il lui serait difficile de rendre public des documents qui pourraient nuire à son image et surtout à celle des dirigeants de l’époque : Chirac, Juppé ou autres ?

Bien sur, nous n’avons pas la réponse, mais nous posons la question, car la déclassification de ces documents pourrait peut-être aider à comprendre le mobile de l’assassinat du Juge Borrel…

Sarkozy a-t-il les moyens et/ou l’envie de débloquer la situation ?