28/09/07 (B414) Ordre des Brosses à Reluire : cooptation cette semaine de YOUSSOUF ABDILLAHI HOUSSEIN, Directeur de Daallo Airlines, au grade de “Pilote des mirages présidentiels” (Humour planant)

Les chevaliers de l’Ordre des Brosses à reluire, convoqués en session normale, se sont réunis hier à Djibouti, pour statuer sur la proposition de cooptation de M Youssouf Abdillahi Houssein, directeur de Daallo Airlines.

Du fait qu’il présentait et soutenait la candidature de ce glorieux impétrant, Yacin Elmi Bouh a demandé à ne pas assurer la Présidence de la réunion. Ali Guelleh (EDD) a accepté d’assumer cette lourde charge, en l’absence de Dileita, excusé parce qu’il s’était assoupi …

En sa qualité de Parrain (*), Yacin Elmi Bouh a tenu à lire deux passages extraits de la déclaration du directeur de Daallo, qui ont été repris par La Nation.

“La politique inspirée du Président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh, a favorisé le développement du transport aérien et du tourisme”

“Le décollage économique national, que l’on doit encore une fois aux orientations politiques du Président Ismail Omar Guelleh, augure des lendemains prospères pour les transports aériens et les agences touristiques de la place”

Les membres présents ont salué ces engagements en faveur de la dictature. Yacin Elmi a ajouté que M Youssouf avait un talent exceptionnel de flagornerie. A son avis, il présente un potentiel intéressant pour l’avenir qui sera certainement très utile pour soutenir la nébuleuse qui traverse des zones de turbulence actuellement.

Les services de la Présidence, interrogés par nos soins, ont confirmé qu’IOG soutenait personnellement la candidature de M Youssouf Abdillahi Houssein, en remerciements des services rendus et de sa haute conception du partage équitable des revenus générés.

En vertu des pouvoirs qui nous ont été conférés
M. Youssouf Adillahi Houssein
nous vous élevons à la dignité
de Chevalier de l’Ordre des Brosses à Reluire.

Désormais vous prenez l’engagement de respecter les règles de l’ordre
et de toujours porter en présence d’IOG, notre maître vénéré et incontesté,
les insignes de votre appartenance à notre ordre prestigieux
que nous vous remettons ce jour.


Grade “Pilote des mirages présidentiels”

(*) le terme de Parrain n’est pas choisi par hasard (NDLR)