26/10/07 (B418-C) Communiqué du PDD, pour dénoncer le bannissement de la famille de Mohamed Saleh Alhoumekani.

PARTI DJIBOUTIEN POUR LE DEVELOPPEMENT
Siège Central: Gabode IV
Boite Postale: 892
Tél: 82 28 60
République de Djibouti.

Londres, le 26 octobre 2007

COMMUNIQUE DE PRESSE

Une fois de plus, le régime de Monsieur ISMAEL OMAR GUELLEH (I0G) a commis un acte inqualifiable et inexplicable en procédant au bannissement de citoyens innocents, installés à Djibouti depuis plusieurs générations, sous le seul motif qu’ils sont membres de la famille du témoin à charge Monsieur MOHAMED SALEH HOUSSEIN ALHOUMEKANI contre la personne de Monsieur I0G dans l’affaire BORREL, magistrat français coopérant dont la mort remonte au 19 Octobre 1995 à Djibouti, bien avant que Monsieur Ismaël Omar Guelleh ne soit Chef de l’Etat.

Aussi, ce régime s’en prend à la France en tentant de pousser la population à la haine anti-française, alors que sa présence à Djibouti a montré son importance lors de la guerre entre l’Ethiopie et l’Erythrée en mai l998. Sans cette présence, notre pays y compris sa Capitale, aurait pu être le champ de bataille entre nos deux voisins, ce dont la population est consciente.

Devant ces actes irresponsables d’un régime aux abois, le Parti Djiboutien Pour le Développement (P.D.D.) ne peut rester sans réagir et condamne :

• Le sentiment de haine anti-française que le pouvoir tente de créer dans notre pays et qui ne profite à personne,

• Le bannissement de citoyens honnêtes et innocents dont la Constitution confère leur protection au Chef de l’Etat. Nous demandons leur retour le plus tôt possible et sans conditions dans leurs foyers à Djibouti.

Le Président du PDD
Mohamed Daoud Chehem