28/10/07 (B419) Romandie News : Somalie: les forces éthiopiennes tirent sur des manifestants: trois morts (Info lectrice)

MOGADISCIO – Les forces éthiopiennes ont ouvert le feu dimanche sur des manifestants à Mogadiscio qui protestaient contre leur présence en Somalie, tuant trois d’entre eux, ont indiqué des témoins.

“Un jeune garçon et deux autres civils ont été tués quand les forces éthiopiennes ont ouvert le feu. Nous étions en train de manifester contre eux et ils ont tiré pour disperser la foule”, a déclaré à l’AFP un des manifestants, Hussein Adan Suley.

“Nous avons couru lorsque les Ethiopiens ont tiré. Je sais qu’un enfant a été tué”, a déclaré un autre témoin, Asma Wardhere.

Un officier de police parlant sous le couvert de l’anonymat a confirmé que trois personnes avaient été tuées lors de cette manifestation, qui a rassemblé des centaines de personnes dimanche dans la capitale somalienne.

Il n’était pas possible dans l’immédiat d’obtenir la confirmation de ces morts de source médicale.

Des centaines de manifestants ont défilé dimanche dans les rues de Mogadiscio pour dénoncer la présence des troupes éthiopiennes, qui sont intervenues au début de l’année en Somalie pour aider le gouvernement transitoire à chasser les tribunaux islamiques, qui contrôlaient notamment la capitale.