12/11/07 (B421) Radio-Trottoir : Guelleh aurait fait couper la diffusion des chaînes françaises de TV à Djibouti.(Info lecteur)

Nous apprenons que Guelleh, dans la poursuite de ses actions contre la France, aurait décidé de faire cesser la diffusion des chaînes de télévision françaises sur le câble. Ce seraient plus de 4.000 abonnés, bénéficiaires d’un contrat avec engagement de service, qui seraient privés indûment de la réception des émissions.

Peut-être ne s’agit-il que d’une panne ou d’une coupure temporaires, sinon, ce serait la preuve que Guelleh joue l’escalade contre la France.

Encore heureux qu’il n’ait pas la possibilité de couper la réception des satellites … Va-t-il faire démolir toutes les antennes satellites installées à Djibouti ? Pour isoler encore plus la population et tenter vainement de masquer ses responsabilités dans l’assassinat du Juge Borrel. S’il était coupable, agirait-il autrement ?

La prochaine marche : couper les liaisons de l’Ambassade de France et pourquoi pas aussi celles des régiments stationnés sur place. Quand la paranoïa pointe son nez, on peut tout craindre. Mais en même temps, cela sent le désespoir et la chute.

Et pendant ce temps, une équipe tente de soutirer de l’argent auprès de la Communauté. Voilà un geste fort de Guelleh, s’il est confirmé, qui ne va certainement pas avoir une bonne influence en sa faveur …