17/11/07 (B422) Radio-Trottoir : informations complémentaires sur les trafics possibles d’armes de Guelleh et sur les enquêtes qui sont diligentées contre lui par plusieurs pays européens (Lecteur réfugié en Espagne)

Je vous confirme les informations que je vous ai données en début de semaine, concernant des enquêtes en cours sur des trafics d’armes effectués par Guelleh non seulement à destination de certains pays, comme l’Iran, mais aussi d’organisations qui sont sur les listes des organisations terroristes établies par les USA et les européens.

Selon mes sources, l’enquête aurait établi que de très hauts gradés  de l’armée djiboutienne seraient impliqués en collaboration avec des marchands de canons etrangers. On parle de l’achat de plusieurs chars T.55 et des missiles strela (voir çi-dessous *)

Après avoir transité par Djibouti, ces armes auraient été exportées vers d’autres pays dont certains figurent sur la liste de l’axe du mal établie les americains.

Dès que possible, je vous donnerai d’autres informations et des détails avec les dates, les quantité et je l’espére des preuves documentaires à l’appui.

________________________________________
(*) Les missiles sol-air Tor-M2 et Buk-M3 seront livrés à l’armée russe en 2008 et 2009 (général)
MOSCOU, 21 septembre – RIA Novosti. Les nouveaux missiles sol-air Tor-M2 seront livrés à l’armée en 2008 et les missiles Buk-M3 en 2009, a annoncé vendredi le chef de la défense antiaérienne des Forces armées russes Nikolaï Frolov.

“Plus de 50% des missiles en service dans l’Armée de terre russe sont obsolètes. Nous avons décidé de moderniser nos armements pour remédier à cette situation”, a indiqué le général cité par le Service de l’information de l’Armée de terre.

Les performances des missiles sol-air Tor-M2 sont deux fois supérieures à celles de leurs prédécesseurs Tor-M. La production en série des Tor-M2 sera lancée en 2008.
Les missiles Buk-M3 viendront remplacer les missiles Buk-M1. Il s’agit d’une arme tout à fait nouvelle.

L’Armée de terre modernisera également les systèmes de défense antiaérienne Tunguska, Strela-10 et Osa (plus de 400 véhicules).

Les missiles sol-air Strela-10 auront des capacités tous temps et pourront être utilisés de jour comme de nuit.