02/12/07 (B424) Un lecteur nous informe que le Compositeur de Guelleh, serait l’un des personnages les plus recherchés au Minnesota (USA) pour viol sur fillette ..

Le célèbre compositeur somalien, Mahemud Abdillahi Isse « Sangub » est accusé d’avoir violé une fillette de 10 ans aux USA
Lien avec l’avis de recherche offciel

____________________________________

Name: Mahamud Abdullahi Isse
Aliases: Unknown
Warrant: Felony Bench Warrant Criminal Sexual Conduct in the First Degree
Gender: Male
Race: Black
Date Of Birth: 07/08/1935
Height: 5′ 09″
Weight: 152 lbs
Hair: Black/Balding
Eyes: Brown
Scars: N/A
Tattoos: Unknown
Piercings: N/A
Background Information: Isse is charged with sexually molesting a 10 year old female in December 2006. Isse visited the girl’s family, got into bed with the victim, and raped her. The victim later spoke to Isse via the phone and recorded the conversation where Isse admitted to having sex with the victim and that he wanted to see her again. Isse did not appear for a June 24th, 2007 court date and is believed to still be in the Minneapolis area.
____________________________________________________

Et pourtant, de source officielle  nous apprenons que Sangub aurait été recruté par le RPP pour composer des chansons de propagande en préparation de la prochaine campagne électorale.

Ils ont omis de se rappeler que Sangub fait partie de la liste des dix personnes les plus recherchées par l’Etat du Minnesota et en particulier le bureau du Sherif d’Hennepin aux USA.

_______________________________________ Note de l’ARDHD
Pas de surprise pour nous, car nous savons que le RPP compte parmi ses membres, une proportion de personnages issus de la criminalité ou repris de justice. Les autres sont peu regardants sur leurs antécédents criminels, du moment qu’ils servent bien la Gloire de Guelleh.

Comme les USA sont très présents à Djibouti, nous nous étonnons de ce choix pour le moins « maladroit ». Les USA vont-ils le faire arrêter ? Guelleh est-il encore assez puissant pour le protéger et le soustraire à la Justice américaine, comme il soustrait deux de ses obligés à la Justice française ? (A suivre ..)