04/12/07 (B424) ANGOLA PRESS / SOMALIE: Le président somalien Abdullahi Yusuf Ahmed hospitalisé à Nairobi (dans un état grave ?)

NAIROBI, 04/12 – Le président somalien Abdullahi Yusuf Ahmed, doté d`une santé fragile et bientôt âgé de 73 ans, a été admis mardi dans un hôpital de la capitale kényane, a-t-on appris de sources concordantes.

"Le président a été admis dans un état grave", a dit à Nairobi un responsable hospitalier sous couvert d`anonymat.

M. Yusuf est arrivé mardi à Nairobi dans un avion en provenance de la ville de Baïdoa (250 kilomètres au nord-ouest de la capitale somalienne ogadiscio), siège du Parlement de transition somalien.

L`un des conseillers de M. Yusuf a confirmé qu`il avait été admis à l`hôpital de Nairobi, mais a démenti qu`il se trouvait dans un état grave.

"Il n`y a pas de menace grave sur la santé du président", a déclaré à l`AFP ce conseiller, sous couvert d`anonymat.

Interrogé dans la capitale éthiopienne Addis Abeba, l`ambassadeur de Somalie en Ethiopie, Said Yusuf Nur, a affirmé que la situation de M. Yusuf n`était pas "grave". "Il ne restera pas longtemps (à l`hôpital)", a-t-il ajouté.

Selon des observateurs, M. Yusuf, qui aura 73 ans le 15 décembre prochain, a perdu du poids et était affecté par de forts tremblements depuis environ deux mois.