09/12/07 (B425) ALERTE ROUGE ! LIBERATION, après 6 jours de garde à vue, de la voiture et du téléphone portable du Président de la LDDH, Jean-Paul Noël Abdi.

Le fameux Colonel Omar Hassan Mattan, cousin éloigné la Reine RPP, a enfin compris qu’il n’avait rien à espérer en immobilisant la voiture et le téléphone portable du Président de la LDDH …

Il faut le comprendre, car il n’a plus rien à gagner. Déjà membre reconnu dans l’Ordre des Bourreaux, puis Homme de la Semaine, à quelle nouvelle décoration pourrait-il prétendre ? Il suffit qu’il attende patiemment qu’une cour pénale s’occupe de son cas …

En tout cas, c’est bien la preuve que la mobilisation internationale donne des résultats et que même les plus sinistres personnages du régime, finissent par être contraints de céder.

Le Président ABDI adresse ses remerciements les plus sincères à tous ceux qui se sont mobilisés et qui ont émis des communiqués publiés sur différents sites, dont le nôtre.

Il faut aussi reconnaître que ces petites mesquineries ajoutées à tous les crimes commis par le régime, n’auraient pas facilité la mission des hommes d’affaires franco-djiboutiens, chargée de tenter de redorer, un minimum, l’image de marque du dictateur local et de son épouse.

Y aura-t-il une conférence de presse au programme de Guelleh lors de sa visite officielle à Paris ? Il a intérêt à se préparer sérieusement cette fois, car il est certainement très attendu par plusieurs journalistes … Une nouvelle colère suivie d’une fuite, comme en 2002, serait catastrophique cette fois !!!

Nous n’avons aucune information du Cabinet de Mme Clément, mais nous aimerions savoir si elle va envoyer une nouvelle convocation via l’Ambassade, ce qui est son droit, semble-t-il … Il ne s’y rendra pas, mais le symbole serait fort et très apprécié par tous les démocrates, épris de justice et de dignité. Souvenez-vous, comment il avait quitté brusquement une réception à l’Elysée, dès qu’il avait été informé qu’il était convoqué par la Justice … en 2005

Guelleh c’est le plus méchant avec les plus faibles et le plus couard, quand il est en mauvaise posture : trouve-t-il alors dans la fuite, sa stratégie de survie