28/12/07 (B427) IRANMANIF.ORG / L’Iran met un pied en Libye et à Djibouti (Info lectrice)

(Coller le lien dans votre explorateur)

Iran Manif – Les agences de presse viennent de faire part d’accords signés entre le régime de l’Iran et la Libye et du départ d’un représentant des mollahs pour Djibouti. On ne peut que s’inquiéter de l’avancée du régime de Téhéran dans cette région.

En effet les contrats portent sur le tourisme, les transports et l’enseignement supérieur, des branches par excellence pour les allées et venues des agents de la force Qods, chargée de l’exportation du terrorisme dans les pays musulmans. On peut déjà juger de ses activités au Liban, dans la Bande de Gaza et malheureusement en Irak, où les gardiens de la révolution forment un Etat dans l’Etat. On l’a vu aussi récemment en Azerbaïdjan où la justice vient de condamner un groupe qui avait tenté un coup d’Etat avec l’aide de Téhéran.

On sait parfaitement que c’est par le biais de tels accords que le régime iranien s’implante dans ces pays, monte ses réseaux, recrute et forme ses agents locaux pour ensuite fomenter des violences terroristes. Les accords concernant l’enseignement supérieur servent à envoyer les recrues potentielles au terrorisme en Iran pour y suivre un enseignement idéologique puis militaire et terroriste avant d’être renvoyés dans le pays d’origine.

Il faut également s’inquiéter de la visite du vice-président iranien Parviz Davoudi à Djibouti, haut lieu stratégique s’il en est avec ses bases militaires occidentales qui constituent une cible de choix pour Téhéran. Pays pauvre, Djibouti tombera-t-il dans le piège de la manne financière des mollahs et de leurs programmes sociaux contre expansion de l’intégrisme? Si l’occident est assez vigilent il lui faudra réagir rapidement et si Djibouti est assez intelligent il saura tirer son épingle du jeu en remportant la mise occidentale sans le danger de l’intégrisme et du terrorisme.

Mais saura-t-il ? On est en droit de se poser la question ?