31/12/07 (B428) JOURNAL CHRETIEN / Violences au Kenya.

___________________________________ Note de l’ARDHD
Qui se ressemble, s’assemble !!!

Même pas trois heures après la publication des résultats, Guelleh s’est empressé d’envoyer un télégramme de félicitations à son collégue et confrère, dictateur, pour réconnaître des résultats tellement controversés, le féliciter chaudement et louer son régime anti-démocratique et falsificateur…

On peut supposer qu’il attend un retour d’ascenceur dès le mois prochain … quand il aura encore fraudé les prochaines élections et qu’il fera publier les résultats, avant même que le dépouillement ne soit terminé …

L’internationale des dictateurs sanguinaires fonctionne à plein régime, avec le concours de l’U.E. et des Etats-Unis … qui les soutiennent abusivement.

_____________________________________ Journal Chrétien

La réélection très controversée de Mwai Kibaki comme président du Kenya a suscité une vague de violences dans le pays. Les opposants et la population contestent les résultats officiels de dimanche.

Face à une foule en colère, la police kenyane n’a eu pour ultime choix que de tirer sur les manifestants avec des balles en kaoutchouk et en usant des gaz lacrymogènes.

Pour les Kenyans, le vrai vainqueur de l’élection est l’opposant Raila Odinga qui était donné gagnant depuis plusieurs semaines dans les sondages, et même à la veille des résultats de dimanche.