12/01/08 (B430) Elections législatives ??? Mais quand ça ? Un jour !!! (suite de notre article).

C’est avec la plus grande surprise que nous avons découvert que même le Conseil des Ministres réunis au Grand complet sous la Présidence du Prince local, ne sait pas donner la date des prochaines élections qui devraient avoir lieu dans deux à trois semaines.

Un nouvel outil dans l’arsenal de la fraude électorale.
Pour compléter le dispositif “Fraude électorale”, Guelleh aurait-il demandé que la date du scrutin soit communiquée le matin même aux sympathisants et le lendemain seulement (après la fermeture des bureaux) aux opposants ? Ce dispositif est imparable ….

En lisant le compte-rendu du dernier Conseil tenu, on mesure l’intérêt que le régime et ses obligés portent à la démocratie :

2) Projet de Loi portant définition et délimitation des circonscriptions électorales



Le Projet de loi définit et délimite les circonscriptions électorales pour les prochaines élections législatives prévues début février 2008. (*)

Ainsi les dispositions du projet de loi prévoit six circonscriptions électorales correspondant aux délimitations géographiques de la ville de Djibouti et des 5 régions de l’intérieur conformément à l’arrêté d’Avril 2003 fixant les délimitations des régions administratives.



Le présent projet de loi consacre le nouvel découpage administratif comme base de circonscription électorale pour les élections législative. Ainsi les régions deviennent les circonscriptions électorales au lieu des districts.



L’adoption du projet de loi va permettre d’adapter le découpage électoral aux dernières circonscriptions nouvelles issues de la décentralisation avec la création de la région d’Arta.

(*) Mais quand précisément ??? Nul ne sait au Conseil des Ministres. Ne cherchez donc pas la réponse de ce côté-là. Pratique pour aller voter !!!