27/01/08 (B432) ALERTE ROUGE : Remerciements du mandataire en Europe des familles de réfugiés djiboutiens.

Le samedi 26 Janvier 2008 entre 11H et 12H, une importante manifestation a été organisée devant l’Ambassade d’Ethiopie à Paris pour réclamer la libération immédiate et sans conditions d’Hasna Mohamed Hassan, fillettte de 12 ans incarcérée à Addis-Abéba.

Ont pris part à ce rassemblement organisé à l’initiative de l’ARDHD et de SURVIE, de nombreuses association de défense de droits de l’homme (et de l’enfant !), notamment LDDH, ARD, UGUTA, GED, SOS-Africa, le MRAP, Femmes Solidaires, CNT.

Au nom des parents de Hasna, de celui de tous les réfugiés djiboutiens en Ethiopie et d’ailleurs, ainsi qu’en mon nom personnel, je tiens à adresser nos plus vifs et sincères remerciements, à toutes les associations et à leurs représentants, en particulier à Jean-Loup Schaal, Président de l’ARDHD et Laurence Dawidowicz de SURVIE, qui ont rappelé lors de leurs prises de la parole devant les manifestants, l’engagement sans faille de leurs associations à nos cotés.

Nous exprimons également notre gratitude à l’endroit des représentants et sympathisants des partis politiques d’opposition djiboutiennes présents sur les lieux.

Le mandataire en Europe,
des familles de réfugiés djiboutiens.