03/02/08 (B433) ALERTE ROUGE. Le droit des enfants, le droit des réfugiés a-t-il une valeur en Ethiopie ? pour le régime de Meles Zenaoui et pour sa représentante en France Mme Tadelech Haïle-Mikael ? Probablement aucun (ARDHD + caricature humouristique)

Le traitement ou plutôt la non-prise en compte du cas d’Hasna Mohamed Hassan par les autorités éthiopiennes et en premier lieu, le silence arrogant qui nous est opposé par Mme Tadelech Haïle-Mikael, Ambassadeur de l’Ethiopie en France et auprès de l’Unesco, sont autant de faits éloquents.

Nous rappelons que nous avions privilégié dans un premier temps, un dysfonctionnement de l’administration et de la police à mettre sur le compte d’un ou deux policiers isolés abusant de leur pouvoir pour des raisons à déterminer. A partir de cette hypothèse nous avons recherché (EN VAIN) l’ouverture d’un dialogue constructif avec les autorités éthiopiennes à Paris.

Aujourd’hui, le Gouvernement éthiopien et sa représentante en France nous opposent à la fois des informations falsifiées et un silence pesant et incompréhensible. Peut-on en déduire qu’il y a complicité d’Etat contre cette enfant de 12 ans, qui est condamnée à la folie dans la prison pour adultes d’Addis Abeba, après avoir été séquestrée et violée pendant 17 jours ? Probablement la réponse est OUI !

Mais l’urgence est toujours présente ! Il faut sauver à tout prix Hasna de l’enfer et très rapidement, si on veut éviter des séquelles irrréversibles …

Soyez tous présents à la manifestation du jeudi 7 décembre … pour dénoncer cette violation des droits de l’enfant et des droits des réfugiés en Ethiopie et l’attitude de fermeture des autorités et de l’Ambassade.