06/02/08 (B433-B) ONDH (Sénégal) : Communiqué pour dénoncer le harcèlement contre les défenseurs des droits de l’homme à Djibouti et contre son Président Jean-Paul Noël Abdi.

Chers collégues,

L’Organisation Nationale des Droits de l’Homme du Sénégal à travers son Réseau pour le Développement intégré des activités de défense et de promotion des droits humains et la paix à la base s’associe à la déclaration de l’UIDH, pour dénoncer le comportement des autorités Djiboutieenes suite aux douloureux événements en cours dans ce pays.

L’acharnement répétitif sur la personne de notre collégue Jean Noel Abdi est une preuve que le pouvoir à Djibouti agit de manière délibérée et porte
atteinte au respect des droits des citoyens qui souffrent et continuent
encore de supporter sans défense les brimades d’une armée qui aurait du être
au service du peuple

La situation dans ce pays mérite que toutes les sections UIDH et toutes les ONG envoient des lettres de protestation au pouvoir en place eu égard aux violations répétées des droits humains.

Sous ce rapport des investigations devraient être menées auprès des défenseurs des droits de l’homme de Djibouti pour disposer des adresses des autorités responsables de ces actes odieux.

Ensemble, nous devons agir pour soutenir Jean et ceux qui sont aujourdhui réprimés par les autorités djiboutiennes

Pour le Bureau de l’ONDH