24/02/08 (B436) 23/02/2008 – Le Président Guelleh reçoit un émissaire du chef de l’Etat français, M.Nicolas Sarkozy (ADI – Info lecteur)

Le chef de l’Etat, M.Ismail Omar Guelleh, a reçu aujourd’hui au palais présidentiel, M.Phlippe Selz, porteur d’un message écrit du dirigeant français à son homologue djiboutien.

“Je suis venu remettre au chef de l’Etat djiboutien un message d’amitié et de fraternité du Président français, M.Nicolas Sarkozy”, a-t-il indiqué à la presse à sa sortie d’audience.

L’envoyé spécial français a, par ailleurs, déclaré qu’il avait discuté avec le Président Guelleh des voies et moyens d’approfondir davantage le partenariat de coopération privilégié et séculaire entre les deux pays.

Rappelons que M.Philippe Selz, lauréat de la faculté de droit et des sciences économiques de l’université de Paris, avait occupé le poste d’ambassadeur de France à Djibouti de 2004 à 2005, en remplacement de M.Patrick Roussel.

Au terme de sa mission diplomatique à Djibouti, M.Selz avait été élevé en juillet 2005 au rang de Commandeur de l’Ordre national du 27 juin par le Premier ministre, M.Dileita Mohamed Dileita.