03/03/08 (B437) Trois hautes personnalités françaises donnent une grande gifle à la Justice française !!! (ARDHD)

L’Ambassadeur de Fance à Djibouti Dominique Decherf, le Commandant des FFDJ Philippe Lefort et le Chef d’Etat-Major général des Armées françaises Jean-Louis Georgelin, s’asseyent à la même table qu’un prévenu dans une affaire pénale et sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par la Justice française.


Georgelin,
Chef d’Etat-Major général
des Armées françaises

Lefort,
Commandant des FFDJ

Decherf,
Ambassadeur de France
à Djibouti
Ces trois personnalités
viennent d’adresser une grande claque collective à la Justice française.

Nous tenons à faire mieux connaître ces trois hautes personnalités pour l’acte honteux qu’elles viennent de commettre et qui est un véritable désaveu pour la justice de leur propre pays, alors qu’elles auraient du la soutenir ! En particulier par l’Ambassadeur de France (*) !

Certes Hassan Saïd n’est pas encore condamné par la Justice française dans le cadre d’une affaire pénale de subornation de témoin, en marge de l’assassinat d’un magistrat français en exercice.

Mais déja, on sait qu’il a refusé de se présenter à plusieurs demandes d’audition, qu’il est placé sous le coup d’un mandat d’arrêt international et qu’il a annoncé publiquement son intention de ne pas se présenter à son procès à Versailles, dans 10 jours exactement. Un beau Palmarés !

Tu vois Hassan que tu as tort de t’inquiéter. Les Gaulois, on les tient avec nos secrets. Ils viennent nous manger dans la main … et comme ils se moquent de leur propre justice, on aurait bien tort de se géner ….
Rien d’important aux yeux de ces trois personnalités françaises qui acceptent de partager la même table de discussion avec Hassan Saïd Kaireh ???

Combien de français seront-ils choqués par cette démarche d’un Ambassadeur, d’un commandant d’unités et d’un Chef d’état-major général, qui ressemble à une belle gifle adressée à la Justice française.?

(*)Rappelons le rôle de l’Ambassadeur : L’ambassadeur assume la plénitude des pouvoirs de l’État à son poste. Il est responsable de tout ce qui intéresse la France dans le pays où il se trouve. Le ministère des Affaires Etrangères, dont il dépend, s’efforce de le guider dans l’exercice de cette responsabilité.

A ce titre Monsieur Decherf représente aussi la Justice française. A-t-il le pouvoir de s’en désolidariser …. ? Hum !