10/03/08 (B438) ALERTE ROUGE : la chanteuse Nima Djama Miguil est toujours interdite de sortie de territoire, sous le coup d’une « lettre de cachet » décrétée par RPP. (Reine Paulette de Pacotilles)

Selon les dernières informations reçues, la chanteuse serait toujours placée en liberté surveillée, interdite de sortie du territoire, car son passeport canadien serait toujours dans le tiroir d’Hassan Saïd, à moins que ce dernier ne l’ait déjà remis à Paulette, dont les tiroirs-caisses sont encore plus blindés.

Le Vaudou à Haramous ?

On dit qu’il n’y a jamais de fumée sans feu

Les tentatives de conciliation auraient échoué, semble-t-il. Maintenant, le dossier est directement géré par Guelleh ; officiellement seulement car en réalité, il serait suivi personnellement par Paulette qui exigerait des excuses pour les paroles des chansons que la jeune chanteuse a interprétés au Théâtre des Salines, face à un public conquis, enthousiaste et en totale symbiose avec elle. Elle avait fait allusion à un envoûtement possible de Guelleh …. !

Probablement à juste titre, la chanteuse refuserait de prononcer les excuses exigées par RPP. La situation se bloque.

Dans sa prochaine interview à Jeune Afrique, Guelleh nous racontera certainement qu’il ne retient pas cette artiste comme prisonnière, mais que c’est elle qui a souhaité rentrer au pays pour s’y établir. Qui le croira ? Chris Lafaille ? Lui-même ?

Lancement de nouvelles actions médiatiques

En tout cas, une nouvelle preuve de la violation des Droits de l’Homme et du caractère abusif et autoritaire de ce pouvoir personnel exercé par l’épouse et accepté par le mari, pourtant fraudeur à tous les niveaux.

Il est vraiment temps que cela cesse. Si rien ne se passe dans les prochains jours, nous allons lancer de nouvelles actions d’envergure pour exiger la libération immédiate et sans condition de Nima Djama Miguil.