15/03/08 (B439) Radio-Trottoir : après les réquisitions de l’avocat général à Versailles, l’ambiance n’est pas si bonne que cela dans les milieux proches de Guelleh. (Lecteur)

Selon des informations encore à vérifier, les deux bornés surborneurs auraient très mal reçu le détail des réquisitions du parquet et ils en voudraient énormément à leur conseil Me Spizner …

En effet, c’est à la demande de ce dernier, qu’ils ont accepté de faire leur erreur fondamentale : autoriser la Justice française à les juger. En faisant cela, ils ont reconnu officiellement la compétence de la Justice française …. c’est un engagement non négligeable pour eux, car ils ne pourront plus en contester les décisions à leur encontre …..

En échange, ils pensaient probablement que Me Spizner pourrait facilement obtenir la relax. Les avait-il assurés de ses chances ? Probablement pas, car un avocat de son niveau ne peut pas s’engager sur le résultat d’un procés, mais il leur a peut-être dit que c’était la seule chance de l’obtenir et qu’il se faisait fort d’user des bons arguments juridiques … Autrement ils seraient jugés par défaut et le mandat d’arrêt ne tomberait pas.

Toujours est-il que les réquisitions du Procureur de Versailles ne sont pas du goût d’Hassan Saïd. Il a l’impression de s’être fait avoir par trois fois dans la comédie qu’il ne maîtrisait absolument pas et qui s’est joué dans son dos.

D’abord il s’est fait avoir par Guelleh : n’est-ce pas pour tenter de le protéger qu’Hassan Saïd a suborné Iftin ? En tout cas ce n’est pas pour ses intérêts personnels ….

Ensuite par Paulette ? Une telle condamnation, même assortie du sursis, pourrait l’éliminer de toute compétition politique, en particulier s’il caressait l’envie de remplacer Guelleh !!! Et qui pourrait en profiter ? Paulette ?

Incroyable mais confirmé par certains observateurs. Paulette aurait de véritables ambitions politiques pour remplacer Guelleh lorsqu’il ne pourra pas se succéder consitutionnellement à lui-même …et elle préparerait bien le terrain …

D’ailleurs elle place ses pions à la RTD et dans d’autres administrations. Après la mise en touche de Fathi, elle n’a pas réussi à convaincre IOG de mettre aussi Zakaria sur le banc de touche, avec une bonne mise à la retraite. Zakaria n’aime pas beacoup Paulette et vice-versa. Mais comme les femmes sont têtues, le poste de Zakaria ne tiendrait plus qu’à la capacité de Paulette à surmonter la volonté de Guelleh : combien de temps résistera-t-il aux demandes répétées de sa chère et tendre ? Au plus quelques mois selon les experts en stratégie locale.

Enfin par Djama ! Ils se seraient beaucoup eng… chicanés -restons polis- à ce propos. Hassan reprochant à Djama de lui avoir fait faire la co.. pardon la bêtise de sa vie, et cela pour n’en tirer aucun avantage. Djama est tellement remué qu’il n’est pas venu au Palais ce matin, dit-on …

Suite au prochain article