30/03/08 (B441) Précision et correction : un lecteur nous informe que Djibouti était représentée à la Conférence de Damas par son Ministre des Affaires étrangères : Ali Youssouf… (ARDHD)

A la suite d’une mauvaise compréhension entre le lecteur qui nous a transmis l’information et notre équipe, il avait été écrit dans un article que Djibouti n’était pas représentée à la Conférence de Damas… En fait ce n’est pas exact car Djibouti était bien représentée par son Ministre des Affaires étrangères. Le grand absent, c’est Guelleh qui n’est pas venu à la conférence des Chefs d’états arabes. Pourquoi ? Pas invité ? Refus de se déplacer ? Désintérêt pour les sujets abordés ??? Peur de voyager à cause des risques actuels ???


Roger Picon
En attendant d’avoir peut-être la bonne réponse un jour, nous apportons cette correction légitime et nous modifions l’article concerné.

Faut-il préciser que les coupables seront punis avec toute la sévérité requise. Ils devront passer une journée en compagnie d’Hassan sous la surveillance de Djama .. dans des locaux adapatés pour l’entrainement physique traditionnel à Djibouti appelés communément “SDS” (Service des Sports)….

Nous remercions vivement le lecteur vigilant qui nous a immédiatement alertés à propos de cette erreur matérielle, avec sa verve intarissable et son style personnel, empreint d’une grande élégance diplomatique !