01/04/08 (B441) Anne-Marie de Vaivre, Vice-Présidente de l’ARDHD, est nommée Chevalier de la Légion d’Honneur. Toute l’équipe se réjouit et la félicite sincèrement.

Nous venons d’apprendre au Journal Officiel de la République française, la nomination de Madame de Vaivre, Vice Présidente de l’Association, dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, au grade de Chevalier. Cette distinction prestigieuse récompense non seulement ses activités professionnelles mais aussi ses engagements en faveur de la Défense des Droits de l’Homme, en particulier pour le peuple djiboutien et pour la recherche de la vérité sur l’assassinat du Juge Borrel.

C’est l’ensemble de l’ARDHD qui est honoré par cette nomination. C’est une reconnaissance officielle de l’action qui est conduite depuis la constitution de l’Association en 1992 et qui s’est développée considérablement depuis 1999, avec l’ouverture du site Internet.

Le site est devenu au fil des années une référence internationale pour l’actualité djiboutienne libre et non censurée. La pérénité et la mise en ligne, pratiquement heure par heure (depuis 9 ans) des informations, constituent certainement les facteurs clefs du succès grandissant qu’il rencontre auprès des internautes et de la communauté djiboutienne.

En attendant la remise officielle de sa décoration par une personnalité, tous les membres de l’équipe adressent à Anne-Marie de Vaivre leurs plus sincères félicitations pour cette récompense hautement méritée.