03/04/08 (B441-B) Angola Press : SOMALIE: 4 morts dans une attaque visant un gouverneur de région.

MOGADISCIO, 03/04 – Au moins quatre personnes ont été tuées jeudi en Somalie lors d`une attaque d`insurgés islamistes visant le gouverneur de la région de Bay (sud de la Somalie), a-t-on appris de source officielle et auprès de témoins.

L`attaque, visant l`hôtel où résidait le gouverneur, Abdufatah Mohamed Ibrahim, en visite dans la région s`est produite à l`aube dans la localité de Qasahdere (350 km au nord-ouest de Mogadiscio).

"Je me porte bien après de violents affrontements qui ont opposé nos forces aux insurgés qui m`ont attaqué à Qasahdere. Plusieurs personnes ont été tuées, dont certains de mes gardes", a raconté à l`AFP le gouverneur, joint par téléphone de Mogadiscio.

Un chef coutumier de la localité, Abdi Ganey, a précisé de son côté avoir vu deux gardes du gouverneur tués dans les affrontements.

"J`ai vu quatre cadavres. Deux d`entre eux étaient des policiers de la garde du gouverneur", a-t-il indiqué, ajoutant que huit autres membres de la sécurité du gouverneur avaient été blessés. La Somalie est en guerre civile depuis 1991.