04/04/08 (B441-B) Radio-Trottoir : vol d’armes et de munitions : des rumeurs, mais aucune confirmation officielle. La population inquiète se pose beaucoup de questions. (Lecteurs)

Les informations nous parviennent régulièrement :


Roger Picon
Des armes auraient effec-tivement disparues non seulement du Camp Cheik Osman (le repaire ultra sécurisé de Zakaria, le "saint des saints"), mais aussi du QG de la SDS.

Une enquête serait en cours pour déterminer si des armes et des munitions manqueraient aussi dans d’autres unités.

Ce problème est bien suspect ! Actuellement, la population est fort inquiéte à Djibouti et même choquée. Comment peut-on voler des armes dans plusieurs camps militaires qui sont si bien gardés. On ne peut pas sortir autant de matériel sans que cela ne se voit. Forcément, il y a complicité …

D’après certains observateurs, au moins une partie des armes ‘disparues’ aurait pu passer en Ethiopie. Chacun se demande avec une certaine angoisse, si Djibouti ne va pas servir de zone de transit pour alimenter les forces éthiopiennes en prévision d’une reprise du conflit avec l’Erythrée.(*)

Quatre militaires, appartenant tous au Service d’Hassan Saïd auraient été incarcérés à Gabode. Bizarre ! Hassan Saïd est-il visé personnellement.

Et nombreux sont ceux qui se demandent si Guelleh n’a pas cherché à le pièger pour le faire condamner à Djibouti (12 mois de prison, par exemple ?) afin de montrer à la France que le Gouvernement lui fait effectuer sa peine, mais à Djibouti, où ce sera quand même plus confortable pour lui. Nouvelle et grosse ficelle façon Guelleh ?

Attendons la suite …

(*) Mais au fait, Guelleh n’était-il pas l’allié des Erythréens ? C’est vrai, mais il est aussi l’allié des Américains, qui sont les alliés des Ethiopiens – toujours le double jeu …du baron de la mafia qui mise sur tous les tableaux ?