15/04/08 (B443) ADI / Le Chef de l’Etat reçoit une délégation de l’Alliance pour la Libération de la Somalie (Info lecteur)

_____________________________________ Note de l’ARDHD

Double jeu de Guelleh ? C’est la question que pose ces lecteurs qui nous ont transmis cette information.

Y-a-t-il incompatibilité à recevoir des partisans de la libération de la Somalie et à accueillir en même temps, sur son sol, les forces américaines, qui soutiennent l’Ethiopie et son invasion de la Somalie et qui déclarent lutter contre le terrorisme intégriste ?
____________________________________________________

Le Président de la République, M.Ismaïl Omar Guelleh, a reçu ce lundi une délégation de l’Alliance pour la Libération de la Somalie conduite par Sheikh Sharif Sheikh Ahmed.

L’entretien a exclusivement porté sur la paix et la stabilité en Somalie, un dossier dans lequel la République de Djibouti suit de très prés dans l’objectif de rapprocher les points de vue des différentes sensibilités opposées dans le processus de paix dans ce pays.

Le chef de la diplomatie djiboutienne, M. Mahmoud Ali Youssouf, a assisté à la rencontre qui s’est déroulée au Palais présidentiel.

M. Mahmoud Ali Youssouf a eu de son côté, une réunion de consultation avec les membres de cette délégation sur la crise en Somalie, en présence du ministre des Biens wakfs et des Affaires islamiques, M. Hamoud Abdi, et le directeur de cabinet de la Présidence, M. Ismail Houssein Tani.

Rappelons enfin que le Chef de l’Etat djiboutien, avait également reçu le 9 avril dernier, le Premier ministre somalien, Nuur Hussein Hassan.

Au cours de leurs discussions, les deux hommes se sont entendus sur l’impérieuse nécessité de trouver une issue pacifique à la crise persistante en Somalie.