16/04/08 (B443) (Source MRD) Guelleh, encore pris la main dans le sac … de quelqu’un d’autre. Quand le Génie de la Corne avait prononcé un discours “innovant” sur la situation économique et sociale, il a trompé une nouvelle fois le monde ! L’intelligence utilisée était celle du Roi du Maroc (18 mois plus tôt). (Merci aux lecteurs qui nous ont écrit)

Discours “sur le Trône”.
de sa Majesté Bobard 1er,
le Roi des resquilleurs,
Prince qu’on sort à Djibouti


Caricature Roger Picon

Reprendre pratiquement mot pour mot, un discours prononcé, 18 mois avant par le Roi du Maroc, ça, c’est de la véritable innovation !!!


Effectivement choqués par la découverte qui a été faite par les responsables du site du MRD, de nombreux lecteurs nous ont écrit pour signifier leur profond dégout à l’encontre de Guelleh qui humilie une nouvelle fois la nation djiboutienne, en montrant le peu de cas qu’il fait de son avenir, de son développement et de son évolution sociale et humaine.

La comparaison que nous faisons des deux articles est hautement instructive ! Vous pourrez télécharger le document (ici en Pdf) et vous amusez au jeu des sept différences !

Nous avons pu nous les procurer grâce aux indications fournies par le site du MRD.

Honte sur Guelleh.