20/04/08 (B444) ADI : Guelleh continue à faire la manche à droite et à gauche – Peu impote d’où vient l’argent, même des militaires ou des fonctionnaires taxés sauvagement, la destination finale est en général bien connue et souvent elle n’a rien de commun avec la destination affichée dans l’ADI ! (Infos lecteurs)

___________________________________

19/04/2008 – La banque malaisienne ICB octroie un prêt de 400 millions de FD au Fonds de l’Habitat

Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Ali Farah Assoweh, et le Directeur général de l’International Commercial Bank (ICB) de Malaisie à Djibouti, M. Shivanonda, ont co-signé ce samedi une convention de prêt de 400 millions de FDJ au profit du Fonds de l’Habitat.

Ce prêt de l’ICB sera utilisé dans le cadre d’un projet visant à reloger dans une nouvelle cité, les familles des militaires qui habitent actuellement dans le lotissement Gabode 3.

Quant au site de Gabode 3, il fera l’objet d’une opération combinée foncière et immobilière qui sera pilotée par le Fonds de l’Habitat.

Le Ministre chargé de l’Habitat, M. Elmi Obsieh Waiss, et le Directeur du Fonds de l’Habitat, M. Kadir Abdallah Youssouf, ont assisté à la cérémonie de signature.

_____________________________________

19/04/2008 – L’UNFD réceptionne une aide de 15 Millions FD destinée aux victimes de la sécheresse

La directrice administrative et financière du Ministère de l’équipement, Mme Souad Mahmoud Harbi, a remis samedi une enveloppe de 15 121 000 FD au comité de l’UNFD chargé de la collecte de fonds au profit des populations rurales affectées par la sécheresse à Djibouti.

Cette aide exceptionnelle aux victimes de la sécheresse, offerte gracieusement par les employés de l’aéroport international de Djibouti (4 Millions FD) et du Port (11 121 000 FD), fait suite à l’élan de solidarité nationale initié par Mme Kadra Mahamoud Haid, Première Dame et Présidente de l’Union Nationale des Femmes Djiboutiennes (UNFD).

En réceptionnant ce don, la secrétaire générale de l’UNFD a remercié les personnels de ces deux institutions pour ce louable geste humanitaire qui, a-t-elle dit, soulagera la souffrance de leurs compatriotes frappés de plein fouet par la sécheresse.

Rappelons que l’homme d’affaires émirati, Ibrahim Hussein Lootah, a octroyé mercredi dernier une aide de 100 millions FD afin de venir en aide aux victimes de la sécheresse à Djibouti.

M. Lootah, qui a visité récemment les régions touchées par la sécheresse, a expliqué à la presse qu’il était de son devoir de musulman de participer à l’élan de solidarité initié par la Première dame du pays.

« Nous ne devons pas attendre l’aide de l’extérieur afin de soulager la souffrance des populations rurales sinistrées », a t-il dit, ajoutant que « les hommes d’affaires et les sociétés oeuvrant dans le pays se devaient également d’apporter leurs contributions ».